sep
[Spectacle jeune-public initialement programmé le samedi 25 avril 2020]
musique de Sergueï Prokofiev
arrangement, piano Célia Oneto-Bensaïd
texte Jacob et Wilhelm Grimm
adaptation, jeu Olivia Oneto-Dalric
mise en scène Alexandre Ethève
costumes Sabine Schlemmer
Le spectacle
À mi-chemin entre la musique de chambre, le théâtre musical, le mélodrame et le conte, deux sœurs créent leur spectacle autour d’une célèbre histoire de sœurs, de femmes, celle de Cendrillon. C’est à la version des frères Grimm qu’elles s’attachent, plus noire et cruelle, plus sociétale aussi, l’associant à la musique du fantastique ballet Cendrillon de Sergueï Prokofiev.
Autour du spectacle
Les midis de l'auditorium
Jeudi 24 septembre, 12h15, à l'auditorium du Conservatoire
Autour de l'œuvre de Sergueï Prokofiev
15 minutes sur l’heure du déjeuner
Mini-conférence animée par Georges Beriachvili, ancien professeur du conservatoire municipal, pianiste et chercheur en histoire et esthétique de la musique.
En savoir plus sur Georges Beriachvili
Tout public • gratuit • réservation conseillée auprès du Conservatoire
01 30 86 23 10 • conservatoire@ville-houilles.fr • en savoir plus
Modalités de report ou de remboursement
Si vous aviez acheté et retiré vos billets pour cette manifestation avant son report, et que vous souhaitez toujours y assister, conservez vos billets initiaux. Ces derniers seront toujours valides.
Le cas contraire, vous pouvez vous faire rembourser vos billets en en faisant la demande à La Graineterie au plus tard avant le 4 décembre 2020.
En savoir plus
Accueil du public
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et d’assurer votre sécurité, celle des artistes et du personnel, l'équipe de La Graineterie s’adapte aux conditions qu’impose la crise sanitaire actuelle.
Accueil spectateurs
Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus dès l’entrée dans le lieu (billetterie/accueil, salle, sanitaires).
Les salariés au contact du public sont tous équipés de masques.
Circulation des publics dans le lieu
Afin de limiter un maximum le temps d’attente des spectateurs à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, les portes sont ouvertes plus tôt.
Pendant la circulation des publics, les portes seront maintenues ouvertes un maximum, afin d’éviter les manipulations, si cela est compatible avec les conditions de sécurité en vigueur dans la structure.
Le port du masque est obligatoire dans la salle de spectacle, y compris durant les spectacles.
Entrée en salle
Les spectateurs bénéficient d’un placement individuel en salle par une personne du service afin d’éviter tout croisement avec d’autres spectateurs.
Ainsi chaque groupe est placé à un mètre de distance des autres groupes qui l’entourent.
Seul un accès est accessible pour l’entrée dans la salle afin d’éviter le croisement de différents groupes.
Sortie de la salle
Les spectateurs sont avertis, au début de chaque représentation, que la sortie doit se faire dans le respect de la distanciation physique (groupe par groupe afin d’éviter un maximum le brassage de différents groupes de personnes).
Les spectateurs sont invités à sortir immédiatement du bâtiment à la fin de la représentation afin d’éviter la stagnation de personnes dans les espaces d’accueil et les sanitaires.
Seul un accès est accessible pour la sortie de la salle.