fév
C’est l’histoire d’une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise, conseillers et ministres, cuisiniers et garagistes, tout le monde l’affirmait : il fallait la marier ! On fit venir les princes d’à côté, ceux des environs, ceux du bout du monde... aucun ne fit battre son cœur. Et puis, bon, elle n’allait pas passer sa vie à attendre le prince charmant, non ?
Entourée de sculptures marionnettiques, dans un dispositif léger, poétique et ludique, Caroline Guyot, seule en scène, nous offre un regard neuf sur nos contes de fées. Et nous donne à voir joyeusement une princesse qui, comme n’importe quelle jeune femme, interroge le mariage, l’amitié, l’amour et ce qu’elle va faire de sa vie... avec ou sans mari.
Distribution: Mise en scène : Johanny Bert : • Jeu : Caroline Guyot • Ecriture et dramaturgie : Aude Denis • Scénographe et costumière, construction des objets marionnetiques : Vaïssa Favereau : • Décor et installation lumières : Amaury Roussel • Peinture : Chiken • Administratrice de production : Frédérique Rebergue
+ Le P'tit goûter
1h avant le spectacle : réservé aux spectateurs munis de billets.
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.
Production : Barbaque Compagnie Co-production : Le Bateau Feu Scène Nationale de Dunkerque, La Minoterie de Dijon, La ville de Méricourt, Maison Folie Moulins, ville de Lille. Résidences : Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque, La Rose des Vents scène Nationale de Villeneuve d’Ascq, La Makina d’Hellemmes et La Minoterie de Dijon. Avec le soutien de la Drac Hauts de France, le conseil Régional Hauts de France, le conseil départemental du Pasde-Calais.