Soleil bleu cru

Soleil bleu cru installation "Lèche-vitrine" de Corentin Canesson et Marcel Devillers

juil
sep
affiche Soleil bleu cru

Dans le cadre de l'été culturel, La Graineterie accueille Corentin Canesson en résidence de création in situ. Son œuvre qui prendra place dans la vitrine du centre d'art, est pensée en écho à la fresque Bird on the Wire qu'il a réalisée en mai dernier sur la façade du parking de la Gare.

Le lien entre ces deux réalisations sera plastique et incarné par l'invitation qu'il a lancé à l'artiste Marcel Devillers à imaginer un dispositif tel un fil d'Ariane pour cheminer entre La Graineterie et la fresque de la gare. Marcel Devillers a ainsi pensé des vers en prose qui seront disséminés sur le chemin entre les deux œuvres tel un trait d'union poétique.

rendez-vous autour de l'installation

Samedi 8 juillet

• de 14h à 16h

Vernissage de l'installation Lèche-vitrine Soleil bleu cru à La Graineterie en présence des artistes Corentin Canesson et Marcel Devillers.

• à 16h

Parcours dans la ville à la recherche des billets poétique de Marcel Devillers. Cheminement entre La Graineterie et la place André-Malraux.

Inauguration publique de l'œuvre Birds on the Wire de Corentin Canesson au parking de la gare en présence des artistes.

L'installation Lèche-vitrine est un dispositif qui permet à La Graineterie de rester visible et de proposer des ateliers durant les semaines de fermeture estivale.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Quoi
icon information
Tout public