Présentation du spectacle
Pétole s'ennuie. Si au moins elle avait un animal de compagnie!
Il se trouve justement que Pamela a "emprunté" son crayon à Olive, l'artiste. elle se met alors à dessiner un chien très peu ressemblant et, surtout, très laid... L'arrivée de ce curieux animal va emmener la petite bande dans une nouvelle aventure.
Dans un esprit cartoonesque, les deux interprètes invitent les jeunes spectateurs dans l'une des aventures loufoques des Quiquoi, une bande de copains au caractère bien trempé. A travers ce spectacle, ils évoquent avec un humour malicieux le rapport à l'autre et à la différence.
La compagnie Espace Blanc
Interprètes à la frontière entre théâtre et danse, c’est en 2006 au Théâtre du Mouvement que Cécile Givernet et Vincent Munsch se rencontrent. Aux côtés de Claire Heggen, ils expérimentent le rapport à la matière. Puis suivent plusieurs années de formations autour des techniques de marionnettes.
La Cie Espace Blanc naît dix ans plus tard, avec la volonté de défendre un univers singulier mêlant marionnettes, ombres et matériel sonore. La poésie et la délicatesse sont au cœur des projets, avec une attention toute particulière portée aux écritures contemporaines.
Leur première création, Médée la petite, est présentée en 2017 dans le cadre du Festival MARTO et des Scènes Ouvertes à l’Insolite. En 2021, Cécile Givernet & Vincent Munsch prennent la co-direction artistique du Théâtre Halle Roublot (lieu conventionné LCMC) aux côtés de Grégoire Callies.
Le livre a l'origine du spectacle

Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut est un album jeunesse d'Olivier Tallec et de Laurent Rivelaygue publié chez Acte-Sud en 2018.
OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.
LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Parallèlement, il écrit et illustre pour l’édition jeunesse. Il a collabore avec Olivier Tallec pour la série BD des QuiQuoi.