nov

Par la compagnie Anaya
Chant, guitare, sansula, sampler : Camille Saglio • Accordéon, percussions : Matthieu Dufrene • Création Vidéo : Mickaël Lafontaine• Scénographie : Serge Crampon • Création sonore et régie son : Xavier Genty • Création lumière : Julie Dumons • Régie lumière et vidéo : Mathieu Esposito
Le spectacle
Palme d’or du court-métrage en 1953, Crin-blanc d’Albert Lamorisse compte parmi les plus beaux films pour l’enfance de tous les temps. Ce récit d’une amitié libre et absolue, illustre à merveille le lien indéfectible et l’attachement qui unissent l’homme à la nature.
Les musiciens Camille Saglio et Matthieu Dufrene emportent les spectateurs dans les paysages camarguais à travers une partition foisonnante. Une chevauchée de sons, d’images et de poésie pour faire découvrir une œuvre majeure du cinéma français qui marqua des générations d’enfants.
+ Le P'tit goûter
16h: réservé aux spectateurs munis de billets.
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.
Bande annonce du spectacle
La compagnie Anaya
Basée en Pays de la Loire, l’Association Anaya entend favoriser « la création et la diffusion de spectacles vivants, notamment dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, du conte et dans tout domaine artistique jugé opportun ».
ANAYA (mot d’origine Kabyle) : ancêtre du droit d’asile en Kabylie. Forme de sauf-conduit délivré de manière tacite, l’anaya garantit au bénéficiaire une totale immunité. Jusqu’à la fin du 19ème siècle, l’habitant de ces montagnes de Djurdura, en Algérie, faisait sienne la cause des persécutés de tous bords.