sep
Événement soumis au passe sanitaire.
argument, acro-chorégraphie et mise en scène : Florence Caillon
interprètes : Tasha Petersen, Joaquin Medina-Caligari
musique : Xavier Demerliac, Florence Caillon
création lumière et régie : Greg Desforges
Le spectacle
Lance-moi en l’air est une pièce tout en contact où les corps se glissent l’un sur l’autre, se projettent ou chutent dans un même élan de confiance et de sensualité.
Un jeu de « fuis-moi je te suis » qui parle de la vie, de ses rencontres, ses conflits, ses rapprochements et ses trahisons. Lance-moi en l’air parle aux grands comme aux petits par les énergies instinctives qu’il communique.
Le spectacle en vidéo
La cie l'Éolienne
Depuis bientôt vingt ans, les créations de L’Éolienne portent l’identité circassienne de Florence Caillon qui initie et développe un langage qu’elle nomme « cirque chorégraphié ». Elle s’attache à chorégraphier le vocabulaire circassien en utilisant notamment des états de corps et différents principes de l’écriture de la danse.
Au fil des années et des créations, Florence Caillon approfondit une approche fragmentée du mouvement acrobatique où les notions de fragilité, de mollesse, de déséquilibre, d’élans et de variation d’énergie constituent les fondements de son langage circassien. Attachée à des valeurs humanistes, elle recherche un mouvement acrobatique qui se situe aux endroits de fragilités, aux charnières, s’immisce dans les failles et vient chercher les énergies instinctives du corps.