nov 18
déc

Un temps fort incontournable dédié au dynamisme des artistes locaux.
Événement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la ville de Houilles et de ses alentours. C’est dans ce contexte qu’est né le Mois de la création locale. Tout au long de ce mois, les artistes se relaient dans l’exposition et des rencontres avec eux sont possibles à cette occasion.
Trois semaines dédiées aux arts plastiques dans toute leur diversité. Deux expositions se font ainsi écho au centre d’art et pôle culturel La Graineterie. Au RDC, sur plus de 250 m2, le Salon des artistes locaux accueille de nombreuses œuvres d’artistes individuels, tandis qu’un collectif local est invité à investir la salle du Grenier, au 2e étage dans le cadre d’une exposition intitulée Un collectif, des artistes.
L'invité 2021 : le collectif de gravure « Un peu capillo tracté » à Sartrouville
Autour du 8e mois de la création locale
Les événements
Vernissage
Jeudi 25 novembre, 19h, La Graineterie.
Annonce du Prix de la Ville.
Rencontrez les artistes
Tout au long de l'exposition. Consultez le planning
Clôture
Samedi 18 décembre, 17h, La Graineterie.
Annonce du Prix du Public et du Prix des Enfants.
Le 48e Salon des artistes locaux
Événement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la ville de houilles et de ses alentours.
Plus d’une centaine d’artistes, photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs et plasticiens exposent lors de ce rendez-vous où art rime avec passion. D’une grande diversité, leurs œuvres soulignent la richesse d’un tissu local curieux d’explorer tous les horizons de la création.
Plus de 130 artistes individuels invitent le visiteur au cœur de la création locale. Le Salon offre depuis de nombreuses années de belles révélations picturales, sculpturales et photographiques, toujours en renouvellement.
Des techniques traditionnelles y côtoient des créations hybrides, enrichissant une exposition des plus variée où l’expérimentation et la diversité artistiques sont les maîtres-mots.
Cet événement regroupe des artistes locaux désireux d’exposer leurs travaux. Leur participation est libre et gratuite.
Un collectif, des artistes
avec le collectif de gravure « Un peu capillo tracté » à Sartrouville
Un collectif local est invité chaque saison à investir la salle du Grenier et à y imaginer un projet ensemble. Pour cette nouvelle édition, la gravure est à l’honneur, dévoilée dans toute sa pluralité et ses possibilités d’expérimentation pour qu’enfin, l’image imprimée se confronte au lieu d’exposition !