oct

Dans le cadre du festival de Rumeurs urbaines
Les bruits de la maison font des chansons, des comptines. Ils nous racontent des histoires. Suivons-les !
Écriture et récit : Barbara Glet
Contrebasse et récit : Louis Galliot
Le spectacle
La maison est ici à la fois le cocon et le spectacle d’un terrain d’aventures ! Des chansons et des comptines émergent de tous les petits bruits du quotidien pour nous raconter des histoires. La nuit, la gourmandise, les transports, les bisous et même les toilettes deviennent prétextes à unir la musique, la gestuelle et le récit pour inviter au voyage.
Regards extérieurs : Guy Prunier et Anne-Lise Vouaux-Massel
Production : Productions Anecdotiques
Coproductions : Cie Le Temps de Vivre / Festival Rumeurs Urbaines ;
Service Départemental de la Lecture de Charente
Accueil en résidence : Forum Jacques Prévert, Carros (06), Association Plein Grès, Gennevilliers, Maison du Développement Culturel de Gennevilliers, Médiathèque de Vars (16)
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France (aide à la résidence).
Le spectacle en vidéo
À télécharger
Accueil du public
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et d’assurer votre sécurité, celle des artistes et du personnel, l'équipe de La Graineterie s’adapte aux conditions qu’impose la crise sanitaire actuelle.
Accueil spectateurs
Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus dès l’entrée dans le lieu (billetterie/accueil, salle, sanitaires).
Les salariés au contact du public sont tous équipés de masques.
Circulation des publics dans le lieu
Afin de limiter un maximum le temps d’attente des spectateurs à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, les portes sont ouvertes plus tôt.
Pendant la circulation des publics, les portes seront maintenues ouvertes un maximum, afin d’éviter les manipulations, si cela est compatible avec les conditions de sécurité en vigueur dans la structure.
Le port du masque est obligatoire dans la salle de spectacle, y compris durant les spectacles.
Entrée en salle
Les spectateurs bénéficient d’un placement individuel en salle par une personne du service afin d’éviter tout croisement avec d’autres spectateurs.
Ainsi chaque groupe est placé à un mètre de distance des autres groupes qui l’entourent.
Seul un accès est accessible pour l’entrée dans la salle afin d’éviter le croisement de différents groupes.
Sortie de la salle
Les spectateurs sont avertis, au début de chaque représentation, que la sortie doit se faire dans le respect de la distanciation physique (groupe par groupe afin d’éviter un maximum le brassage de différents groupes de personnes).
Les spectateurs sont invités à sortir immédiatement du bâtiment à la fin de la représentation afin d’éviter la stagnation de personnes dans les espaces d’accueil et les sanitaires.
Seul un accès est accessible pour la sortie de la salle.