La Galerie est à nous ! [2020]

La Galerie est à nous ! [2020]

16
juin
24
aoû
La galerie

L'exposition

À circonstances exceptionnelles, exposition exceptionnelle !
En raison de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, La Galerie est à nous ! s’adapte sous la forme d’une web galerie.

Vous y retrouverez les temps forts des ateliers partagés avec les artistes ainsi que les productions finales. En écho la vitrine du centre d’art dévoile une sélection resserrée des productions.

Le dispositif

Au fil des saisons est un dispositif d’accompagnement de différentes entités (scolaire, champ social, groupe professionnel) qui permet de créer une relation suivie à l’année avec le centre d’art, sa programmation et son équipe. 

En lien avec les projets et les enjeux éducatifs de chaque groupe, Au fil des saisons s’articule autour de temps privilégiés et sur-mesure mêlant visites, ateliers, rencontres… Une façon d’entrer au plus près de la création et de varier les expériences des participants.

À la fin de la saison, une exposition pédagogique, intitulée La Galerie est à nous !, restitue une sélection choisie des projets réalisés, dans des conditions d’exposition professionnelles : une occasion de composer de façon encadrée et collective un parcours d’œuvres dans l’espace de la Galerie.

Exceptionnellement, dans le contexte de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, La Galerie est à nous ! s’adapte.

Le fil rouge 2019-20

Cette saison les questions de volume et d'espace étaient au cœur de la programmation artistique, nous amenant à parler de scénographie et des différents partis pris dans l’accrochage.

Les notions de stratégie spatiale et de mise en espace devaient dessiner le fil rouge de cette saison d’actions culturelles, malheureusement largement réduites du fait de la crise sanitaire mondiale.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quoi
icon information
Quand
icon information
16juin 24aoû
icon information Fermer les infos pratiques icon information