Chanson du temps des princes

fév
La Graineterie : chanson du temps des princes

comédienne Léna Rondé
viole de gambe et flûte à bec Valentine Lorentz
clavecin Myrrha Principiano

Le concert

Autour d’un clavecin, des chansons, contes et comptines se parent de couleurs baroques pour cette nouvelle création du Conservatoire municipal. Trois musiciennes et magiciennes, nous embarquent dans un univers extraordinaire, celui du temps des princes, celui de notre enfance, celui de nos enfants comme celui de nos aïeux... Un temps qui semble s’être arrêté.
Reflets de la richesse de nos racines, ces rimes et mélodies tissent un temps universel où l’imagination est sans cesse renouvelée. Rire, chanter et enchanter, jouer avec les mots... autant d’invitations à entrer dans la ronde !

Le programme

Cadet Rousselle, Dame tartine, Aux marches du Palais

La princesse et le porcher conte de Hans Christian Andersen (1805- 1875)

Illustré musicalement avec des extraits de Marin Marais, François Couperin, Antonio Vivaldi, Johann Sebastian Bach, Jean-Philippe Rameau.

Trois jeunes tambours; À la volette ; En passant par la Lorraine ; Nous n’irons plus au bois

Tout public dès 3 ans
3€ / 7€ / 9€ / 11€