Les stages de l'Atelier 12

Des stages thématiques pour découvrir de nouveaux horizons ou enrichir sa pratique artistique.

Tarifs 2023/2024 :

Stage enfants 6/10 ans : 31,5€ (ovillois) / 36€ (hors commune)
Stage ados : 42€ (ovillois) / 48€ (hors commune)
Stage adultes : 70€ (ovillois) / 80€ (hors commune)

Nouvelle procédure d'inscription pour les stages

L'inscription pour les stages de l'Atelier 12 se fait en ligne via le logiciel Duonet en trois étapes :

1ère étape :

Remplir le formulaire de renseignements en cliquant sur les liens ci-dessous, pour vous préinscrire.

2ème étape :

Un courriel avec des codes d'accès à la plateforme Duonet vous sera adressé pour poursuivre l'inscription.

3ème étape :

Créer votre espace usager (si vous n'en avez pas déjà un) et effectuer le paiement en ligne

Attention :

• Un délais d'une semaine sera laissé pour régulariser l'inscription après réception du courriel. Passé ce délai, la place sera réattribuée.
  • Une fois le paiement régularisé, l'inscription est définitive. Aucun remboursement ne sera effectué.

Arts plastiques

Les stages Arts plastiques s’adressent aux enfants et aux adultes.

Les stages enfants se déroulent sur trois journées pendant les vacances scolaires. Conçus comme des initiations à la création plastique, ils permettent d’aborder des techniques différentes et de partir à la rencontre d’univers artistiques spécifiques.
Les stages adultes se déroulent le temps d’un week-end (10h de stage au total). Abordant des techniques et mediums spécifiques, ils s’inscrivent dans le cadre d’un approfondissement et d’un complément des cours annuels.

Les stages enfants

• Du 2 au 4 novembre 2023 : Histoire en forme (animé par Cécile Flory)
    Avec des matériaux de l’automne, découpage de formes et réalisation d’une pièce de théâtre d’ombre en équipe.
    8/10 ans : de 15h30 à 17h

• Du 19 au 21 février 2024 : 1, 2, 3 partez ! (animé par Cécile Flory)
    À partir de matériaux de recyclage, les participants fabriqueront leur objet roulant à 4 roues en vue d’une course épique où ils s’affronteront !
    8/10 ans : de 15h30 à 17h

• Du 15 au 17 avril 2024 : Objets volants (animé par Cécile Flory)
    Exploration des arts graphiques à travers la fabrication d’un cerf-volant qui sollicitera un travail sur les couleurs, les contrastes et les motifs.
    8/10 ans : de 15h30 à 17h

Les stages ados (11/15 ans)

• Du 22 au 24 février : Scrapbooking (animé par Pierre-Marie Berberian)
    Initiation à la fabrication d’un journal créatif pour réinventer le quotidien.
    De 14h à 16h

• Du 10 au 12 avril : la figure animale dans le Manga (animé par Quartier Japon)
    Réalisation d’un animal fantastique à partir des techniques et de l’univers graphique des Mangas.
    De 14h à 16h

Les stages adultes

• Les 17 et 8 février : Vers l'abstrait à l'acrylique (animé par Isabelle Franc)
    Découverte de cette thématique à travers les œuvres de Zao Wouki.
    De 10h à 12h30ete de 14h à 16h30

Pratique théâtrale

Les stages théâtre s’adressent aux enfants, et se déroulent sur trois journées pendant les vacances scolaires.

Ils s’inscrivent dans le cadre d’un approfondissement et d’un complément des cours annuels. Selon le thème, ils permettent d’élargir et d’enrichir le travail effectué au cours de l’année.

Les stages enfants

Pour les 6/7 ans

• Du 23 au 25 octobre 2023 : Jouons ensemble ! (animé par Anne Touati)
    Initiation théâtrale à partir d’improvisations seul ou à plusieurs. Exploration des émotions et création de personnages.
    De 14h à 15h30
  • Du 12 au 14 février : A toi de jouer ! (animé par Laure Cera)
    Découverte du théâtre en s’amusant à créer des petites saynètes d’après des albums pour enfants et comptines.
    De 14h à 15h30
  • Du 8 au 10 avril : Théâtre et contes (animé par Anne Touati)
    Voyage au pays des contes et des personnages extraordinaires. Développer son imaginaire en détournant les contes traditionnels.

Pour les 8/10 ans

• Du 23 au 25 octobre 2023 : Fabriquez vos potions théâtrale ! (animé par Anne Touati)
    Exploration du jeu théâtral et improvisations autour de personnages aux pouvoirs magiques maîtrisant les sortilèges et les potions.
    De 15h30 à 17h

• Du 12 au 14 février : Bas les masques ! (animé par Laure Cera)
    Approche de la technique du masque, pour jouer et inventer des scénarios ludiques et féériques !
    De 15h30 à 17h

• Du 8 au 10 avril : Au pays de l'improvisation (animé par Anne Touati)
    À partir d’un thème, d’un mot ou d’une expression, les participants improviseront seul ou en groupe.