Cinéma en plein air

aoû

Comme chaque année ne manquez pas ce rendez-vous convivial et familial, la séance de cinéma en plein air est l’occasion de redécouvrir un film grand public. Cette année, c'est YOUR NAME qui sera projeté, le jeudi 31 août. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la 12e édition "Les Yvelines font leur cinéma" soutenu par le département des Yvelines.

Compte tenu de la météo, le cinéma en plein air aura lieu au gymnase Ostermeyer.

Rendez-vous au 16 Rue Louise Michel, dès 19h, pour profiter des animations de la soirée !

Au programme de cette soirée

Sur scène

- Animation cosplay et mini-conférence avec Spark. Cosplayeuse depuis de nombreuses années, elle a notamment représenté la France lors du concours WCS (World Cosplay Summit) au Japon.

- Démonstration et présentation de l'art du Taiko avec le Tsunagari Taiko Center

- Présentation d'arts martiaux japonais par le Gant d'Or de Houilles : Aïkido, Kobudo, Karaté, Judo.

À côté

- La Yuai association animera plusieurs ateliers :
• Origami : pliage de papier,
• Mizuhiki : réalisation de nœuds artistiques à partir de cordelettes de papier traditionnel,
• Kumihimo : réalisation de tresses en coton pour en faire des bracelets

À partir de 20h30

Plusieurs animations par le département des Yvelines :

- Quiz en lien avec le film
- Présentation du film
- Prises de parole
- Lancement du film institutionnel du Département
- Lancement du film

Au niveau restauration

La Tournée proposera un "BocalTruck" orienté pique-nique (snack salé et sucré) et boissons.
Koedo, cuisine japonaise, proposera onigiri, bento et curry japonais.

Gymnase Ostermeyer
Gratuit • tout public – familial