Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Exposition & Biennale > Expositions > La Galerie est à nous !

La Galerie est à nous !

Vue d'exposition "D’un instant à l’éternité" – Action "Au fil des saisons" - © La Graineterie

Derniers jours !
Exposition et actions artistiques, du 14 juin au 5 juillet, La Graineterie.

Le dispositif Au fil des saisons ouvre la voie à des collaborations artistiques et pédagogiques autour des expositions d’art contemporain, à La Graineterie. De cette relation suivie émerge un échantillon choisi des réalisations et des projets menés avec chacun des groupes participants : œuvres et artistes rencontrés, moments de visites ou ateliers partagés… Fil rouge pour cette saison, la référence en histoire de l’art. Il permet d’explorer le positionnement des artistes contemporains face à leur héritage artistique ou historique, face aux codes ou à la culture visuelle qui leur a été transmis.

La Graineterie
27, rue Gabriel-Péri

Renseignements et réservations :
La Graineterie
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Avec les classes des 4e4 du collège Darius-Milhaud suivie par M. Jegard (Sartrouville) et de 4e4 du collège Guy-de-Maupassant suivie par Mme Acquart (Houilles),  de CP de Mme Bilro à l’école élémentaire Maurice-Velter (Houilles), de CM2 de Mme Tassy à l’école élémentaire Jules-Guesde (Houilles).

Les rendez-vous

Vernissage

Jeudi 13 juin de 18h30 à 20h, en présence des jeunes participants.

Arborescence

Œuvre participative

Les réseaux de rues, les façades et les espaces de Houilles offrent l’occasion de concevoir un papier peint à colorier sur lequel chacun dessinera la ville telle qu’il la rêve. Cette œuvre participative est une collaboration avec les élèves de Sophie Gaucher, professeure d’arts plastiques à l’Atelier 12 - pratiques artistiques en amateur.

Flyer d'invitation - La Galerie est à nous ! (pdf - 2,13 Mo)

Retour vers les expositions