avr
Dans le cadre de la résidence musique
Entourés de machines électroniques en tous genres et d’un bric-à-brac sonore aussi bizarroïde qu’inattendu, les trois protagonistes du groupe Photøgraph entrouvrent la porte de leur atelier de fabrication afin de dévoiler tous leurs secrets de beatmakers. Entre compositions originales et reprises de grands classiques (Daft Punk, Kraftwerk, The Who…), c’est une expérience immersive, sensible, « feel good » et parfois drôle qui s’adresse aux petits comme aux grands.
Web :
Entourés de machines électroniques en tous genres et d’un bric-à-brac sonore aussi bizarroïde qu’inattendu, les trois protagonistes du groupe Photøgraph entrouvrent la porte de leur atelier de fabrication afin de dévoiler tous leurs secrets de beatmakers. À travers le prisme de leur vie commune, les trois musiciens racontent l’histoire de cette grande famille de compositeurs aux multiples facettes. Leur musique oscille entre compositions originales et reprises de grands classiques (Daft Punk, Kraftwerk, The Who…) qui ne manqueront pas de faire danser et chanter. C’est une expérience immersive, sensible, « feel good » et parfois drôle qui s’adresse aux petits comme aux grands.
Un atelier et des rencontres de sensibilisation auront lieu auprès des établissements scolaires.
Photøgraph est un trio de Pop Alternative franco-britannique. Depuis leur rencontre à 13 ans, ils font de la musique comme ils respirent, ensemble. Photøgraph embrasse une multitude d’influences, la poésie toute anglaise de Metronomy, l’énergie jouissive de Gorillaz alliée à la brutalité puissante de Justice. Après deux EP et 4 singles Home Sessions, dont certains titres sont en rotation sur FIP et sur Europe 1, a sorti son premier album Instant Memory Lapse, le 23 mars 2023, à Petit Bain. Ce nouvel opus, autoproduit par Ecstatic Playground, prend un virage rock, brut et analogique. Ces trois artistes ont été bercés par Metronomy et Gorillaz, et plus récemment par Parcels et Tame Impala. Ils délivrent des mélodies entêtantes, à la frontière entre le populaire et l’indépendant. Sous le vernis d’une pop colorée se cache une musique soignée, sensible, oscillant entre fougue et légèreté. Sur scène, une énergie rock et électronique se libère, offrant au public un live sauvage et explosif. Les mots de Photøgraph reflètent la société d’aujourd’hui sous le prisme de leur histoire commune. Ils soufflent leurs rêves et espoirs et questionnent le futur de notre monde. Un monde qu’ils observent ensemble depuis leur adolescence. Avec plus d’une centaine de dates au compteur, des scènes partagées avec General Elektriks, Suzane, Electro Deluxe, Mademoiselle K, Photøgraph reprendra la route en mars 2024.