Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Exposition & Biennale > Expositions > La Galerie est à Nous

La Galerie est à Nous

Vue d'exposition "D’un instant à l’éternité" – Action "Au fil des saisons" - © La Graineterie

Exposition et actions artistiques, du 14 juin au 5 juillet, La Graineterie.
Entrée libre.

Le dispositif Au fil des saisons ouvre la voie à des collaborations artistiques et pédagogiques autour des expositions d’art contemporain, à La Graineterie. De cette relation suivie émerge un échantillon choisi des réalisations et des projets menés avec chacun des groupes participants : œuvres et artistes rencontrés, moments de visites ou ateliers partagés… Fil rouge pour cette saison, la référence en histoire de l’art. Il permet d’explorer le positionnement des artistes contemporains face à leur héritage artistique ou historique, face aux codes ou à la culture visuelle qui leur a été transmis.

La Graineterie
27, rue Gabriel-Péri

Renseignements et réservations :
La Graineterie
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Avec un groupe d’habitants de la Résidence pour personnes âgées des Belles Vues, suivi par Mme Jaud (Houilles), les classes des 4e4 du collège Darius-Milhaud suivie par M. Jegard (Sartrouville) et du collège Guy-de-Maupassant suivie par Mme Acquart (Houilles),  de CP de Mme Bilro à l’école élémentaire Maurice-Velter (Houilles), de CM2 de Mme Tassy à l’école élémentaire Jules-Guesde (Houilles).

Les rendez-vous

Vernissage

Jeudi 13 juin de 18h30 à 20h, en présence des jeunes participants.

Arborescence

Œuvre participative
Chaque visiteur – petits et grands – est invité à s’approprier l’œuvre, entre collage et dessin, pour y tisser ses liens. Les gestes de chacun se croisent et se répondent au cœur d’une création collective.

Retour vers les expositions