La nuit des morts-vivants - Gunwood

La nuit des morts-vivants - Gunwood

22
nov

La Nuit des Morts Vivants de Georges A. Romero (1968) est un film culte à bien des égards, créant la figure du zombie et par la même occasion un genre cinématographique : le film d’horreur. Pour vivre une expérience visuelle et sonores unique, Gunwood collabore avec « les Frères Berner », vidéastes et monteurs, et revisitent le film avec un œil moderne et inventif.  Un écran en format cinémascope, un jeu de mise en scène et de lumières, une touche de blues rock... et une bonne dose de frissons.

 

https://www.facebook.com/GunwoodCircle/?locale=fr_FR

https://www.facebook.com/GunwoodCircle/videos/cin%C3%A9-concert-la-nuit-des-morts-vivants-par-gunwood-teaser/3671034403121365/

 

Coproduction la MJC de la Vallée et Zamora Production – avec le soutien de la région Ile-de-France et du CNM

 

Reservez vos places

+ web :

La Nuit des Morts Vivants de Georges A. Romero (1968) est un film culte à bien des égards, créant la figure du zombie et par la même occasion un genre cinématographique : le film d’horreur. C’est aussi le film qui traite d’une épidémie qui oblige les hommes à se reclure et malgré son apparence simplicité gore, il traite de la nature humaine face à la peur et l’inconnu : comment réagit-on ? on coopère ?, on se déchire ?, arrive-t-on à maîtriser nos peurs ?  Le groupe Gunwood, avec cette nouvelle création, relève le défi de transposer l’univers de Romero sur scène et de se l’approprier pour proposer un véritable ciné-concert blues-rock. Pour vivre une expérience visuelle et sonores unique, le groupe collabore avec « les Frères Berner », vidéastes et monteurs, et revisitent le film avec un œil moderne et inventif.  Un écran en format cinémascope, un jeu de mise en scène et de lumières, une touche de blues rock... Les Gunwood proposent une immersion innovante et revisitent le format du ciné-concert.

Presse :

GUNWOOD REVISITE LA NAISSANCE DU ZOMBIE - Rencontre avec le groupe de rock parisien Gunwood. "nous souhaitions une œuvre qui soit dans l’imaginaire collectif, qui parle à tous, et qui laisse évidemment une grande place à la musique". Le choix s’est ainsi porté sur La Nuit des morts-vivants (1968) de George Romero. "Ce film possède une aura, il est dans l’inconscient de bon nombre de personnes, même si finalement peu l’ont vu." Place au travail créatif désormais, où la musique de Gunwood viendra se substituer à la bande-son originale du film. "Nous allons tenter de créer une expérience immersive avec notre style, qui se rapproche du western. L’enjeu est aussi d’interroger la forme, donc nous réfléchissons à une scénographie un peu maligne".

Gunwood, folk rock band from Paris (France) (gunwoodofficial.com)

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quoi
icon information
Tout public à partir de 14 ans
Tarif B
Quand
icon information
22nov
icon information
1h30
icon information Fermer les infos pratiques icon information