Voyages et découvertes - saison 18/19

Voyages et découvertes - saison 18/19 Conférences audiovisuelles

oct
Bora Bora

Axé sur la découverte du monde qui nous entoure, le voyage et l’évasion mais aussi sur les enjeux sociétaux actuels tels que la préservation de l’environnement, ce cycle de projections documentaires propose à chaque séance une discussion avec le réalisateur afin de partager son expérience.

CARGO VAGABOND - DE TAHITI À BORA BORA

Mercredi 10 octobre 2018
par Luc Fédermeyer, Images du monde

En écho au thème éco-citoyen de la Semaine bleue, ce road- movie maritime nous embarque à la découverte de l’identité culturelle polynésienne. Au cœur du reportage, l’itinéraire d’un cargo-mixte, le Vaeanu, au cœur de l’archipel de la Société.

+ Bora Bora, les pêcheurs d'arc-en-ciel

[Extrait] Bora Bora, l’une des plus belles îles du monde est la perle des mers du sud au cœur du Pacifique. Le court extrait du reportage vous fera partager la vie de ses habitants, notamment au travers de la pêche. La préservation du milieu marin de l’île est fondamentale car il n’y a pas de pêche intensive.

En partenariat avec le C.C.A.S. de Houilles et la D.A.S. (R.P.A.Les Belles Vues).
Manifestation exceptionnellement gratuite dans le cadre de la Semaine Bleue.

Iran

Mercredi 14 novembre 2018
par Jamel Balhi, Association Coureur du monde

Découvrez les merveilles de l’Iran : Téhéran, Ispahan joyau de l’architecture safavide, Persépolis, cité classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’ancienne Perse recèle des trésors culturels et historiques uniques au monde.

Prague et ses légendes

Prague

Mercredi 16 janvier 2019
par Jacques Loiseau, Cinédia Découverte

De nombreuses légendes ont modelé le visage de la capitale de la République Tchèque. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », elle est réputée pour sa vieille ville et ses quartiers dans lesquels le réalisateur flâne pour mieux raconter leurs histoires.

En écho au centenaire de la création de l’État Tchécoslovaque (1918-2018).

Norvège, grandeur nature

Norvège

Mercredi 6 février 2019
par Claude Poret, Images du monde

En écho au centenaire de la création de l’État Tchécoslovaque (1918-2018).

D'un Nord à l'autre - aventure vécue

Nord

Mercredi 20 mars 2019
par Jean-Philippe Bossut, Images du monde

Un voyage fantastique de cinq mille kilomètres à VTT de la Laponie jusqu’au Cap Nord. Des paysages à couper le souffle, des rencontres uniques ponctuent cette aventure émouvante et humaine. Une invitation à réaliser ses rêves !

ÉTHIOPIE - ABYSSINIE, L’EMPIRE MYTHIQUE

éthiopie

Mercredi 10 avril 2019
par Lilian Vezin, Document Terre

Cette terre immémoriale aux paysages époustouflants et aux plateaux vertigineux creusés de vallées profondes voit couler le Nil Bleu. Un voyage au cœur d’une nation multiculturelle, méconnue mais pourtant si lumineuse.

LA NAMIBIE : BOTSWANA - ZIMBABWE, UNE ESCAPADE AFRICAINE

NAMIBIE

Mercredi 22 mai 2019
par Philippe Francastel, Cinedia Découverte

La Namibie, ancienne colonie allemande, abrite des merveilles naturelles comme le désert du Namib, le Fish River Canyon, l’Etosha National Park, le désert du Kalahari, le Cap Cross... Les habitants parlent neuf langues différentes dont des langues à clics. Plutôt intriguant !

Tout public dès 9 ans
Tarif unique individuel 7€ / Abonnement 5,5€