L'appartement à trous - Le Corridor

L'appartement à trous - Le Corridor Théâtre d'objets, arts du récit

oct
La Graineterie & Rumeurs Urbaines : l'appartement à trous © Bohumil Kostohryz

Dans le cadre du festival de Rumeurs urbaines, ce spectacle raconte l’histoire d’Oscar, un petit garçon qui n’aime pas se presser...

Écriture, scénographie et jeu : Patrick Corillon
Collaboration artistique : Dominique Roodthooft
Assistance graphique et scénographique : Rüdiger Flörke, Ioannis Katikakis et Raoul Lhermitte

Le spectacle

Le conteur allie des dessins à la parole pour raconter ses histoires. Ce récit-performance donne vie à des personnages et à des paysages qui s’inspirent du poète russe Ossip Mandelstam.
Avec subtilité, ce spectacle rappelle le pouvoir des histoires, leur capacité à nous emmener hors du monde ou à nous donner la force de nous confronter aux réalités les plus dures.

+ Le P'tit goûter

16h, réservé aux spectateurs munis de billets. Gratuit
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.

+ Babysit’art

16h50, visite-atelier pour les 4-7 ans. 1h20, 5€.
Allez au spectacle, on s’occupe de vos enfants.

Le spectacle en vidéo

Le Corridor

Maison de création pour les arts vivants, le Corridor développe une démarche axée sur des questions philosophiques et politiques, ancrées dans l’histoire et l’actualité du monde, de ses cultures et de ses sciences. En créant des ponts entre l’art vivant, l’art plastique et la musique, il connecte ceux-ci avec d’autres formes telles la pensée, la grande histoire/la grande culture, la philosophie et la science. Considérant l’œuvre d’art vivant non pas comme un produit fini mais comme un des éléments faisant partie d’une chaine, il propose d’amener le public à l’art à travers différentes activités dans lesquelles tout est interconnecté. Ces actions sont considérées comme un outil au service d’un propos et non au service d’un esthétisme.

Le Festival Rumeurs Urbaines

Imaginé par la Cie e Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Invita­tion à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène francophone du conte.

De Nanterre à Cergy en passant par Colombes, dans les médiathèques et les théâtres, sur les scènes de musiques actuelles ou dans l’espace urbain, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.

Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le Ministère de la Culture, le Ministère des Outre-Mer, la Région Île-de-France, la Ville de Colombes, l’ADAMI et la Fondation SNCF.

À partir de 8 ans
7€ / 5€