Et les 7 nains - Théâtre Magnétic

Et les 7 nains - Théâtre Magnétic Théâtre d'objets

21
sep
© Michel Boudru

Avec son humour décalé, la compagnie belge revient avec un spectacle qui réinterprète à sa façon le célèbre conte de Grimm.

Conception, écriture, mise en scène, scénographie : Bernard Boudru et Ingrid Heiderscheidt
Jeu : Bernard Boudru et Ingrid Heiderscheidt
Création des éclairages : Dimitri Joukovsky sous l’œil éclairé de Bernard Boudru

Tout public dès 6 ans

Le spectacle

Perdue dans la forêt pour échapper à sa belle-mère, Blanche-Neige doit faire face à de multiples dangers… En réinterprétant à leur façon le célèbre conte de Grimm, les deux narrateurs exaltés grattent le vernis de bons sentiments qui émaille la version connue de tous ! C’est avec son fameux humour décalé que la compagnie belge revient à Houilles jouer son dernier spectacle empoisonné !

Et les 7 nains © Michel Boudru

Le Théâtre Magnétic

Le Théâtre Magnétic est né un lundi. À partir d’un conte populaire, Bernard Boudru s’amuse à transgresser les codes du théâtre d’objets. Après son premier spectacle, 3 petits cochons, il nous revient, cette fois en duo avec Ingrid Heiderscheidt, dans et les 7 nains, un spectacle qui se joue tant en rue qu’en salle.

Bernard Boudru est né un mercredi. Après un passage remarqué à l’école secondaire, il entre à la Kleine Academie. Il s’initie ensuite à la marionnette au Tof théâtre (Camping sauvage, Cabane, Patraque, Les Zakouskis érotiks) avant de créer avec Bernard Senny l’Équipe B, un duo burlesque. Il travaille ensuite avec la Compagnie Gare Centrale (Fragile) et les Royales Marionnettes (Les Fabuleux) et crée en 2015 le Théâtre Magnetic.

Ingrid Heiderscheidt est née un samedi. Après une scolarité coincée entre ses multiples activités extrascolaires, elle entre à l’ULG en histoire conjointement au Conservatoire Royal de Liège, en art dramatique. Elle joue ensuite au théâtre (Jean-Michel Frère, Virginie Strub, Joël Pommerat, Fabrice Murgia, Christine Delmotte…) ainsi qu’au cinéma (Bouli Lanners, Joachim Lafosse, Martin Provost, Olias Barco, Solange Sicurel…) et dans plusieurs court-métrages qui font le tour du monde en festivals (Calamity, Les Jouvencelles, Osez la Macédoine…). Elle vient par ailleurs de réaliser son premier court métrage, La Meilleure Manière… Majorette à ses heures perdues – ou plutôt gagnées, elle est chanteuse parmi Les Vedettes et dans le groupe électro-pop-punk Monique Sonique.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quand
icon information
21sep
17h et 18h30
icon information
35 min
Comment
icon information
Accessible pour personnes
à mobilité réduite
icon information
Gare de Houilles/Carrières-sur-Seine
Bus 262, arrêt "Les Blanches"
icon information Fermer les infos pratiques icon information