Vernissage À voix haute

jan
Newsha Tavakolian, Portrait of singer Sahar Lotfi, Tehran, Iran, 2010 © Newsha Tavakolian / Magnum Photos

Le Maire de Houilles,
l'adjoint au Maire délégué à la culture,
les membres du Conseil municipal,

sont heureux de vous convier
à La Graineterie, centre d'art de la ville de Houilles,

pour le vernissage de l'exposition
d'art contemporain

À voix haute

samedi 25 janvier, de 17h à 20h

Avec Lawrence Abu Hamdan, Juan-Manuel Echavarría, l'Encyclopédie de la parole, Myriam Van Imschoot, Steffani Jemison, Katia Kameli, Christine Sun KimCamille Llobet, Violaine Lochu, Newsha Tavakolian.

Commissariat Ninon Duhamel

Liée au corps, au geste et à la langue, la voix donne à entendre quelque chose de ce que nous sommes.
Qu’elle soit chantée, parlée, signée ou écrite, elle est un outil de parole. Cette exposition rassemble des artistes internationaux dont les travaux abordent la voix comme un matériau, à la fois plastique et sonore, mais aussi comme un moyen d’expression, où s’entrecroisent récit individuel et Histoire collective.
Installations, vidéos, partitions… les œuvres réunies ici forment un ensemble de voix dont les singularités font résonner des problématiques culturelles, sociales et politiques.

En savoir plus sur l'exposition et ses événements

Cocktail en.chant.é

avec Elsa Tirel (soprano) & Amélia Chille (piano)

Du chant à la vie, il n’y a qu’un souffle. La soprano investit l’exposition accompagnée d’une femme orchestre.

De l’opéra au jazz, en passant par des mélodies et oratorios, ce duo souligne avec minutie et coquinerie les différentes facettes de l’art vocal et lyrique.

Au cœur de ce panorama, les styles et les époques se croisent au travers de compositeurs comme Isabelle Aboulker, Jean-Sebastien Bach, Vincenzo Bellini, Antonin Dvorak, Gabriel Fauré, Jerry Herman, Wolfgang Amadeus Mozart, Michel Legrand, Francis Poulenc, Giacomo Puccini, Albert Roussel, Franz Schubert, George Shearing ou encore Antonio Vivaldi.

à 17h30 et à 18h30, 20 min.

Réservez vos places

Visuel d'illustration : Newsha Tavakolian, Iran (détail), 2010 © Newsha Tavakolian / Magnum Photos
Visuel de l'article : Newsha Tavakolian, Portrait of singer Sahar Lotfi, Tehran, Iran (détail), 2010 © Newsha Tavakolian / Magnum Photos
icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information