déc
Tout/Rien - Cie Modo Grosso ©AngelaMalvasi

Compagnie Modo grosso
Par Alexis Rouvre
De et avec : Alexis Rouvre • Conseil artistique : Jani Nuutinen • Composition musicale : Loïc Bescond • Regard complice : Angela Malvasi • Conception et construction du gradin : Jean-Marc Billon et Jani Nuutinen (Circo Aereo) • Construction scénographie : Sylvain Formatché et Alexis Rouvre • Costume : Frédéric Neuville • Conseil technique et création régie : Hadrien Lefaure • Régie générale : Joachim Gacon-Douard

Le spectacle en quelques mots

Comment faire voir, faire sentir, débusquer le temps tout nu, le temps qui passe ? Comment lui donner forme et saisir l’essence de son mouvement ? Tel est le défi auquel répond Alexis Rouvre et son “cirque d’objets”.

Par une manipulation subtile d’objets souvent minimalistes - tricot, chaînette, pierre - il développe une expérience de la finitude et de l’immatérialité du temps. Avec poésie et finesse, il réussit à composer des métaphores de l’instant qui s’échappe sans que l’on puisse le retenir.

+ Le P'tit goûter

16h : réservé aux spectateurs munis de billets.
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.

Extrait du spectacle

La Compagnie Modo Grosso

Modo Grosso est une compagnie belge née en 2015 de la rencontre du circassien Alexis Rouvre avec le danseur et plasticien Tiziano Lavoratornovi. Cette association les mène à explorer la notion d’attachement au travers de la danse, de l’acrobatie, de la manipulation d’objet.
Ensemble ou séparément, Alexis et Tiziano souhaitent élargir le répertoire de la compagnie, notamment en multipliant les collaborations avec des acteurs d’autres disciplines artistiques. C’est ainsi qu’est créé en 2019 le spectacle “Entre-cordes”, une rencontre entre le travail d’Alexis Rouvre et la musique composée et jouée à la harpe par Déborah Colucci.
Actuellement en extension, la compagnie se distingue par sa volonté de créer des spectacles atypiques qui explorent d’une manière large le rapport symbolique des objets ou des éléments avec le corps en mouvement, l’espace et le spectateur.

Jeune public dès 7 ans
Catégorie D • Tarifs individuels 8€, 5€, Abonnement à partir de 4€