Cancre + Süeür (Théo Cholbi)

Cancre + Süeür (Théo Cholbi) Concert chanson/rock

cancre_©Jean Gibaja

Dans le cadre de L'Estival

 

Cancre

photo Cancre ©Jean Gibaja
Texte

Le regard pétillant et l’allure espiègle, CANCRE arbore naturellement l’impertinence des mauvais élèves dont il porte la signature. Un choix de nom évident, car c’est avec le charme désinvolte de ceux qui décident de sortir du rang que Florian Pardigon et les deux frangins Robin et Mathias Millasseau, se sont lancés dans cette aventure. La découverte inattendue d’un recueil de poèmes rédigés par Marcel Millasseau, arrière-grand-oncle des deux frères, va précipiter la création de Cancre. Véritable trésor historique et littéraire, le carnet griffonné dans les tranchées rembobine le temps et propulse les trois musiciens un siècle en arrière. Hors des sentiers battus, Cancre a réussi son pari et a su explorer une nouvelle façon de combiner rock et chanson française, dans un résultat élégant et inédit. Avec leur 1er album, Tout s’efface, le groupe morlaisien s’ancre définitivement sur la nouvelle scène rock française !

Robin Millasseau : voix, guitare • Mathias Millasseau : basse • Clet Beyer : batterie

"Cancre est un coup de coeur" (Francofrans / mars 2023)

Süeür_Arrêt d'urgence

Süeür (Théo Cholbi)

Photo Süeür
Texte

Artiste aux multiples passions, SÜEÜR est aussi connu sous le nom de Théo Cholbi qui revient désormais seul aux commandes pour un nouvel opus défrichant les territoires les moins fréquenté de la musique hexagonale. Rares sont les premiers projets aussi convaincants, autant dans leur originalité et leur force de persuasion qui se distinguent par cette ébullition rock dans l’esprit, rap dans le flow et électro dans l’habillage. Avec Ananke, son dernier album, Théo a su convaincre par sa plume unique qui oscille entre folie douce et mal-être poétique et nous invite à un voyage musical infini et exalté.

"Avec cet album, Süeür nous secoue, nous émeut, nous épuise par moments. La radicalité est présente à chaque instant et nous offre une oeuvre qui représente à 100% l'auteur qui se cache derrière elle. Un garçon brut, à fleur de peau, en guerre contre lui-même mais qui croit en l'amour et en la lumière. Et on a envie de le croire avec lui." (La face B/ 8 mai - Charles)

Cancre_Mon accoutumance

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quoi
icon information
tout public
17€
Quand
icon information
6oct
20h30
icon information
2h15
Comment
icon information
Accessible pour personnes
à mobilité réduite
icon information
Gare de Houilles/Carrières-sur-Seine
Bus 162, arrêt "Les Blanches"
icon information Fermer les infos pratiques icon information