Le cri quotidien - Cie les Anges au plafond [reporté]

Jeu et construction du livre : Camille Trouvé
Musique : Sandrine Lefebvre

Le spectacle

C’est l’histoire d’une femme perdue dans la lecture de son journal un jour où l’actualité sort de ses gonds et se donne en spectacle. On y voit des hommes en papier s’échapper des mots, des villes et des déserts se déplier et grignoter les pages, on y entend le son d’un violoncelle couvrir les grandes phrases… Avec rien que du papier, imprimé, plié, déchiré, découpé, le journal en pop-up déploie un petit décor à chaque page tournée.

Le spectacle en vidéo

+ Le P'tit goûter

16h, réservé aux spectateurs munis de billets.
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.

(sous réserve des mesures sanitaires en vigueur)

La compagnie

La compagnie Les Anges au Plafond est née de la rencontre de deux comédiens marionnettistes Camille Trouvé et Brice Berthoud articulant leur langage artistique autour de 3 grands axes : le souffle de l’épopée, l’espace en question et le geste de manipulation, visible ou invisible.

Portés par l’envie de conter des histoires intimes et spectaculaires, ils nous transportent dans les récits de trajectoires de vie. Des mythes fondateurs d’Antigone et d’Œdipe aux figures d'artistes contemporains tels que Camille Claudel ou le personnage de R.A.G.E. et White Dog, ce qui les anime est cet endroit précis où l’intime rencontre le politique.

Marionnettes portées, ombres, projections, pop-up, scénographie en mouvement, l’univers poétique et décalé des Anges au Plafond se décline au fil des spectacles avec le papier comme matière de prédilection et la musique en direct au coeur de la dramaturgie.
Ils s’entourent pour leurs créations d’une joyeuse bande de marionnettistes, musiciens, plasticiens, costumiers, éclairagistes, ingénieurs du son, bruiteurs, régisseurs et scénographes qui apportent leur compétence et leur folie à chacun des projets.

Les Anges au Plafond sont artistes associés à la Maison de la Culture de Bourges – Scène nationale, en compagnonnage avec le Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier.

Ils sont conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI), soutenus par la Région Île-de-France et la Ville de Malakoff.

Modalités de report ou de remboursement

Si vous aviez acheté et retiré vos billets pour cette manifestation avant son report, et que vous souhaitez toujours y assister, conservez vos billets initiaux. Ces derniers seront toujours valides.

Le cas contraire, vous pouvez vous faire rembourser vos billets en en faisant la demande à La Graineterie au plus tard avant le jeudi 30 septembre.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Quoi
Dès 8 ans
Spectacle de catégorie D Tarifs individuels 7€, 5€ Abonnement à partir de 4€