juil
Lei Saito travaille à partir de matériaux du quotidien tels que la nourriture. L’artiste dessine des paysages imaginaires faisant fi des échelles et des points de vue.
Paysages à observer minutieusement et à goûter lorsqu’il s’agit de sculptures culinaires inspirées par le lieu qui les accueille.
Lei Saito
« La cuisine existentielle est une histoire délicieuse à la fois belle, bonne et conceptuelle. C’est une performance, un paysage miraculeux, mais aussi un mirage voué à disparaître.
Tout est évanescent, on voudrait retenir de cette occasion spéciale : le lieu, le thème, les invités. Chaque évènement est une rencontre unique que l’on célèbre car elle n’aura lieu qu’une fois dans cette vie et dans ce monde.
Les titres et les recettes sont tissés d’une inspiration mythologique, de l’Odyssée à l’histoire de l’art, des mythologies personnelles aux jeux de langues entre japonais et français. Le temps partagé et les saveurs forment une nouvelle histoire mirifique qui cristallise une expérience sentimentale, une atmosphère.
Nous deviendrons performance, en dégustant »
Lei Saito
avec le soutien de la région Île-de-France dans le cadre de l’événement #MONÉTÉMARÉGION