mar

Dans le cadre de l'exposition Les lieux du visible.
Avec l'artiste Agnès Geoffray.
À partir de photographies anonymes, l’artiste Agnès Geoffray invitera les intervenants à réinventer et redonner vie aux archives. À travers l'écriture et les arts plastiques, il s'agira de déplacer des photographies ordinaires, vers un extra-ordinaire.
L'artiste
Agnès Geoffray est une artiste française née en 1973, elle vit et travaille à Paris. En 2003, elle est en résidence à la Rijksakademie à Amsterdam puis en 2010 pensionnaire à la Villa Médicis à Rome. Des expositions personnelles au Frac Auvergne (2020), au Point du Jour (2019), à la Galerie Maubert (2018), au CPIF (2017) ont accompagnées des expositions collectives au Centre Pompidou Paris (2019), la Maison rouge (2018), les Rencontres photographiques d'Arles (2017), le Jeu de paume (2016), le Centre Pompidou Metz (2016), le Mac Val (2015). L'artiste est représentée par la Galerie Maubert, Paris et éditée par La Lettre volée, Bruxelles.
Présentation de son travail
Le travail d’Agnès Geoffray révèle un univers de tensions, latentes et mystérieuses. À la croisée de la photographie, des arts imprimés, de la sculpture et des installations, Agnès Geoffray élabore ou réactive les textes et les images. Dans une posture d'iconographe, elle sonde les images par le biais de mises en scène, de réappropriations ou d'associations photographiques, afin d'interroger leur pouvoir évocatoire, et nous inviter ainsi à reconsidérer notre mémoire.
Modalités de report ou de remboursement
Si vous aviez acheté et retiré vos billets pour cette manifestation avant son report, et que vous souhaitez toujours y assister, conservez vos billets initiaux. Ces derniers seront toujours valides.
Le cas contraire, vous pouvez vous faire rembourser vos billets en en faisant la demande à La Graineterie.
En savoir plus