La Graineterie hors les murs

28
juin
2
juil
Collectif Parenthèse

À l'invitation du centre d'art, le collectif d’architectes Parenthèse prend ses quartiers d’été dans le jardin de la salle René-Cassin, situé dans l'enceinte de La Graineterie.

Au programme
Un chantier participatif de conception de mobilier en bois qui prendra la forme d’ateliers de construction, ludiques et ouverts à tous.

L’objectif ?
Construire en 5 jours du mobilier qui permettra d’accueillir 15 à 20 personnes dans le jardin.

avec le soutien de la région Île-de-France dans le cadre de l’événement #MONÉTÉMARÉGION

Le collectif Parenthèse

Le Collectif Parenthèse s’est formé sur les bancs de l’école d’architecture, mû par la volonté commune de se confronter à la réalité, expérimenter et pratiquer différemment l’architecture. Le collectif se réunit autour de projets qui questionnent et investissent les domaines associés à l’architecture.
Qu’il s’agisse d’architecture éphémère, de scénographie ou d’interventions plastiques, les pratiques du collectif s’inscrivent dans une démarche expérimentale, de la conception à la réalisation, en intérieur ou dans l’espace public. Travaillant différentes échelles spatiales et temporelles, le collectif vise à créer des situations ludiques et évolutives où s’initient d’autres rapports aux usages et aux environnements architecturaux ou urbains.
"L’espace public est à tous, la culture pour chacun, le collectif veut offrir aux usagers d’une architecture, d’un quartier, d’un évènement, une expérience visuelle, physique et sociale." 

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Infos pratiques

Quoi
icon information
Dès 6 ans
Gratuit
Quand
icon information
28juin 2juil
10h > 12h / 13h > 16h
icon information
Participation sur une journée minimum
Comment
icon information
Accessible pour personnes
à mobilité réduite
icon information
Gare de Houilles/Carrières-sur-Seine
Bus 162, arrêt "Les Blanches"
icon information Fermer les infos pratiques icon information