Œuvres en ville

Œuvres en ville Mon objet fétiche

mar
mar
Agathe Brahami Ferron, Totem (détail), vue de l'exposition Woolloomooloo Bay, 2019

avec Morgane Fourey et Agathe Brahami-Ferron

En écho au thème de l’attachement, deux artistes lauréates de la Biennale de la jeune création s'intéressent à notre relation aux objets fétiches. À quoi ressemblent-ils ? Que sont-ils pour nous ? Autant de questions qu’elles vous poseront avant de réaliser, en réponse à vos témoignages, deux œuvres qui seront exposées en ville. Le projet se clôturera par une discussion collective.

Témoignages et enregistrements sonores

En novembre dernier, Morgane Fourey et Agathe Brahami-Ferron, accompagnées des Amis de La Graineterie, sont allées à la rencontre des ovillois au Ginkgo, à la Résidence des Bellevues, à la Médiathèque Jules Verne et à la Piscine Municipale. En découlent des enregistrements sonores qui seront diffusés du 7 au 21 mars 2020.

Œuvres en ville

Du 7 au 21 mars, vitrine de La Graineterie.

Retrouvez les œuvres que les artistes Agathe Brahami-Ferron et Morgane Fourey ont réalisé en écho aux interviews menées à Houilles autour de vos objets fétiches. Découvrez également les témoignages des ovillois, qui nous ont parlé de leur(s) objet(s) fétiche(s).

Vernissage - Samedi 7 mars, 15h. Vitrine de La Graineterie
En présence d'Agathe Brahami-Ferron et Morgane Fourey.
À cette occasion, discussion collective avec les artistes autour de la place des objets fétiches dans l’art.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

7mar 21mar
Accessible pour personnes
à mobilité réduite