La Galerie est à nous ! [2019]

La Galerie est à nous ! [2019] Actions artistiques et art contemporain

juil
La Galerie est à nous

Le dispositif Au fil des saisons ouvre la voie à des collaborations artistiques et pédagogiques autour des expositions d’art contemporain, à La Graineterie. De cette relation suivie émerge un échantillon choisi des réalisations et des projets menés avec chacun des groupes participants : œuvres et artistes rencontrés, moments de visites ou ateliers partagés… Fil rouge pour cette saison, la référence en histoire de l’art. Il permet d’explorer le positionnement des artistes contemporains face à leur héritage artistique ou historique, face aux codes ou à la culture visuelle qui leur ont été transmis.

Avec les classes des 4e4 du collège Darius-Milhaud suivie par M. Jegard (Sartrouville) et du collège Guy-de-Maupassant suivie par Mme Acquart (Houilles), de CP de Mme Bilro à l’école élémentaire Maurice-Velter (Houilles), de CM2 de Mme Tassy à l’école élémentaire Jules-Guesde (Houilles).

Autour de l'exposition

Vernissage

Jeudi 13 juin, de 18h30 à 20h. En présence des participants

Arborescence

Les réseaux de rues, les façades et les espaces de Houilles offrent l’occasion de concevoir un papier peint à colorier sur lequel chacun dessinera la ville telle qu’il la rêve.
Cette œuvre participative est une collaboration avec les élèves de Sophie Gaucher, professeure d’arts plastiques à l’Atelier 12 - pratiques artistiques en amateur.

Tout public
14juin 5juil
Mardi, jeudi et vendredi : 15h > 18h. Mercredi et samedi : 10h > 13h ; 15h > 18h