Les apparences

sep
nov
La Graineterie - les apparences, © Randa Maroufi, la Grande Safaé

Exposition collective avec Johanna Benaïnous et Elsa Parra, Anne-Sophie Guillet, Randa Maroufi, Valérie Mréjen, Zanele Muholi.

Commissariat Maud Cosson

Une galerie de portraits photographiques et vidéos témoigne ici du regard que des artistes femmes portent sur l’autre, entre engagement et sensibilité, être et paraître. Au travers d’œuvres où la figure humaine domine, il est question d’identité, de genre et d’altérité, de ce qui est dit ou montré socialement et de ce qui est, effectivement et intimement. Qu’ils soient anonymes ou non, réels ou fictionnels, les modèles représentés prennent part à des mises en scènes soigneusement composées où la relation avec l’auteur se lit en filigrane. Émergent des images attachées au quotidien et à notre histoire, là où subsistent au jour le jour des interrogations sur ce que nous sommes et comment nous nous construisons, sur ce que nous voyons ou montrons de nous-mêmes et des autres ou sur nos réactions face aux injonctions sociétales.

Retour en images sur l'exposition "Les apparences"

Retour en images sur l'exposition Les apparences, qui s'est déroulée à La Graineterie du 15 septembre 3 novembre 2018.

Commissariat Maud Cosson