D'un instant à l'éternité

D'un instant à l'éternité Art contemporain

sep
nov
La Graineterie - Coraline De Chiara, La mer de nuages, 2017

Exposition collective avec Coraline de Chiara, Jochen Gerner, Eva Nielsen, Lenny Rébéré.

Commissariat Maud Cosson

Chacun à leur manière, ces artistes s’appuient sur des images pré-existantes, imprimées, numériques, photographiques, publicitaires, historiques, anonymes, intimes, privées ou collectives. Tous se les approprient par le dessin, la peinture, le collage, la gravure ou la sérigraphie. Ils créent comme des fenêtres ouvertes vers d’autres horizons, entre abstraction et figuration, quotidien et imaginaire, réel et fiction.

Retour en images sur l'exposition "D'un instant à l'éternité"

Retour en images sur l'exposition Poétique du geste, qui s'est déroulée à La Graineterie du 16 septembre au 4 novembre 2017.

Commissariat Maud Cosson

© Ville de Houilles
Coraline de Chiara, Troisième horizon, 2017 © Ville de Houilles

Coraline de Chiara, Deuxième horizon, 2017 © Ville de Houilles

Vue d'ensemble de la Galerie : L. Rébéré ; C. de Chiara ; E. Nielsen @ Ville de Houilles

Eva Nielsen, Aphakie I, 2017 // Aphakie II, 2017 © Ville de Houilles

Vue d'ensemble de la Galerie : L. Rébéré ; C. de Chiara @ Ville de Houilles

Vue d'ensemble de la Galerie : C. de Chiara ; J. Gerner @ Ville de Houilles

Jochen Gerner, Winternachmittag (Un après-midi d’hiver), 2017 © Ville de Houilles

Jochen Gerner, Winternachmittag (Un après-midi d’hiver) (détail), 2017 © Ville de Houilles

Vue d'ensemble de la Galerie : C. de Chiara ; E. Nielsen @ Ville de Houilles

Autour de l'exposition

Les événements

Vernissage

Samedi 16 septembre, de 17h à 20h. En présence des artistes.
À 16h15 et 17h45, Goupil Kong, théâtre d'objets par la Cie Volpinex.
Durée : 20 min. Gratuit, réservation conseillée, dès 5 ans.

Moitié King-Kong. Moitié Fables de La Fontaine. Moitié Roman de Renart. Découvrez un monde de suspense, d'exotisme et d'aventure autour d'un brunch. En tout cas trois moitiés, ça déborde !

Les visites

Afin de préparer ou prolonger votre visite de l’exposition l'équipe de La Graineterie vous proposait l’outil qui vous convenait : dossier pédagogique, guide de visite ou livret jeu.

Autour de l'exposition l'équipe de médiation et d'action culturelle a proposé plusieurs visites tous publics dont la visite 15 minut' chrono, la visite avec un médiateur, des visites de groupe scolaires, périscolaire, associatives...

La Fabrique

Autour de l'exposition l'équipe de médiation et d'action culturelle a proposé le parcours sensoriels des Matinales aux assistantes maternelles ainsi qu'au tout public entre 6 et 36 mois, des ateliers découvertes les P'tites mains durant les vacances scolaires, ainsi que le dispositif Au fil des saisons et ateliers de suivi avec des groupes.
La Rencontre créative aux côtes de l'artiste Eva Nielsen a initié les participants à la sérigraphie, à partir de l'image de leur choix.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

Quoi
Tout public
Quand