Participez à une œuvre

Participez à une œuvre

Sophie Gaucher, Constellation, vue d'atelier, 2019

Participez à une œuvre

Tout au long de l'exposition Rémanences et du Mois de la création locale, déposez un vêtement auquel vous êtes attaché et dont vous n’avez plus besoin. Principalement composé de matières naturelles, il rejoindra une œuvre et sera réutilisé pour l'action artistique Procession de Sophie Gaucher.
 

 

Procession

Ateliers et déambulation
avec Sophie Gaucher, Émilie Paillard et Esther Sironneau

À partir de vêtements collectés lors de l’exposition Rémanences, vous réaliserez, en deux séances d’ateliers avec une designeuse textile, un long chemin textile grâce à différentes techniques de couture et de tissage. Un autre atelier mené par une comédienne préparera la déambulation, en ville, et la manipulation de cet objet textile.

action portée par les amis de La Graineterie

Les ateliers de confection textile

 

À partir des vêtements collectés, réalisez lors de deux séances d’ateliers avec une designeuse textile, un long chemin textile grâce à différentes techniques de couture et de tissage.

En savoir plus sur les ateliers de confection textile

 

Répétition et mise en mouvement

Suite à ces deux sessions d'ateliers textile, participez à l'atelier de répétition et mise en mouvement mené par une comédienne, et préparez la déambulation en ville et la manipulation de cet objet textile.

En savoir plus sur la répétition et mise en mouvement

 

Déambulation

Constitué de vêtements collectés lors de l’exposition Rémanences, un long chemin textile réalisé lors d’ateliers déambulera dans les rues du centre-ville suivant une partition de gestes collectifs. Vous pouvez participez aux ateliers et/ou à la déambulation et à sa répétition, et/ou être simple spectateur de la procession.

En savoir plus sur la déambulation dans la ville