Conditions d'accueil du public

Conditions d'accueil du public

Couvre-feu

À compter du vendredi 16 octobre à minuit et dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, un couvre-feu est instauré de 21h à 6h dans les Yvelines et toute l'Ile-de-France, et ce pendant quatre semaines. Il pourrait être prolongé de deux semaines sur décision du Parlement.

Un arrêté municipal concernant la fermeture des établissements recevant du public à partir de 20h30 a également été mis en place à Houilles [consultable en bas de page].

L'équipe de La Graineterie s’efforce d’adapter ses manifestations culturelles dans les meilleures conditions possibles.

À cet effet, le déroulement de certaines manifestations va être réajusté :

  • le concert de blues rock de Gunwood du vendredi 6 novembre, initialement prévu à 20h30, est maintenu & avancé à 19h afin de vous assurer une fin de concert avant 20h30.
  • Le bœuf du 10 novembre est actuellement en cours de modifications.

Pour les cours de l’Atelier 12 concernés, les élèves seront contactés prochainement par l’équipe pour préciser les conditions de reprise des cours après les vacances de la Toussaint, soit le lundi 2 novembre.

Accueil du public

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et d’assurer votre sécurité, celle des artistes et du personnel, l'équipe de La Graineterie s’adapte aux conditions qu’impose la crise sanitaire actuelle.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus dès l’entrée dans le lieu (billetterie/accueil, salle, sanitaires). 
Les salariés au contact du public sont tous équipés de masques.  

Circulation des publics dans le lieu 

Afin de limiter un maximum le temps d’attente des spectateurs à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, les portes sont ouvertes plus tôt.

Pendant la circulation des publics, les portes seront maintenues ouvertes dans la mesure du possible, afin d’éviter les manipulations, si cela est compatible avec les conditions de sécurité en vigueur dans la structure. 

Le port du masque est obligatoire dans la salle de spectacle, y compris durant les spectacles. 

Entrée en salle

Les spectateurs bénéficient d’un placement individuel en salle par une personne du service afin d’éviter tout croisement avec d’autres spectateurs.
Ainsi chaque groupe est placé à un mètre de distance des autres groupes qui l’entourent. 
Seul un accès est accessible pour l’entrée dans la salle afin d’éviter le croisement de différents groupes. 

Sortie de la salle

Les spectateurs sont avertis, au début de chaque représentation, que la sortie doit se faire dans le respect de la distanciation physique (groupe par groupe afin d’éviter un maximum le brassage de différents groupes de personnes). 
Les spectateurs sont invités à sortir immédiatement du bâtiment à la fin de la représentation afin d’éviter la stagnation de personnes dans les espaces d’accueil et les sanitaires.  
Seul un accès est accessible pour la sortie de la salle.