Le Réveil maman - Cie Sweet Tracteur

Le Réveil maman - Cie Sweet Tracteur Arts du récit, conte

oct
© Laurent Touzo

Dans le cadre du festival de Rumeurs urbaines, ce spectacle raconte l’histoire d’Oscar, un petit garçon qui n’aime pas se presser...

écriture et interprétation Jérôme Aubineau
musique Basile Gahon
création lumière Daniel Philippe
chorégraphe Géraldine Proteau

Le spectacle

Oscar n’aime pas se presser alors sa maman est son réveil matin. Que se passerait-il s’il arrêtait le temps ?
Ce spectacle est un tour de contes et de musique, un récital d’histoires tendrement déjanté et cartoonesque ; une ode à la vie, au jour et  à la nuit mais aussi aux rêves qui aideront Oscar à grandir.

+ Le P'tit goûter

16h, réservé aux spectateurs munis de billets.
Dégustation, jeux, coloriage et lecture avant le spectacle.

Le spectacle en vidéo

La Cie Sweet Tracteur

Sweet Tracteur est la compagnie de Jérôme Aubineau. Elle est née en septembre 2008 et s’est installée en résidence permanente à Fontenay Le Comte (85)  pour mener différents projets culturels… Elle est également soutenue par le Conseil Régional des Pays de La Loire.

Le festival Rumeurs Urbaines

Imaginé par la Cie e Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Invita­tion à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène francophone du conte.

De Nanterre à Cergy en passant par Colombes, dans les médiathèques et les théâtres, sur les scènes de musiques actuelles ou dans l’espace urbain, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.

Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le Ministère de la Culture, le Ministère des Outre-Mer, la Région Île-de-France, la Ville de Colombes, l’ADAMI et la Fondation SNCF.

À partir de 3 ans
Spectacle de catégorie D Tarifs individuels 7€, 5€ Abonnement à partir de 4€