Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Retour sur les spectacles et concerts > Saison 2018 - 2019 > Musique(s) du XXe siècle

Musique(s) du XXe siècle

Concert classique, samedi 19 janvier, 20h30, auditorium du conservatoire.

Direction : Quentin Verdet
Voix et ensemble instrumental

Auditorium du conservatoire
16 avenue Gambetta
Tout public à partir de 8 ans
Durée 1h15 min, assis
TP : 11€ - TR : 9€ - TJ : 7€
Réservation conseillée
Achetez  vos places en ligne

Renseignements, réservations et billetterie :
La Graineterie
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Le concert

Autour de deux pièces composées par Philippe Hersant et  Guillaume Connesson, le Conservatoire municipal signe une création dédiée à la musique de notre temps. Lebenslauf met en musique six poèmes d’Hölderlin autour des thèmes de la vie, de la simplicité de l’enfance et de la folie. À la suite, le conte musical Timouk, l’Enfant aux deux royaumes , relate le voyage initiatique d’un enfant qui retrouve la parole grâce à la musique. Une écriture raffinée et virtuose !

Actions !

Suivant des thématiques diversifiées, la programmation du Conservatoire propose une découverte de diverses formes esthétiques. En amont de ce concert, des actions pédagogiques seront organisées à destination des scolaires afin de les sensibilise à l’expression des sentiments dans la musique romantique.

Retour vers les spectacles et concerts