Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Retour sur les spectacles et concerts > Saison 2018 - 2019 > La migration des tortues - Tonycello

La migration des tortues - Tonycello

Solo burlesque et musical, tout public dès 8 ans, samedi 18 mai à 17h, La Graineterie.

Dans le cadre du  3e Festival d'humour  à Houilles.
Comme à son habitude, la programmation pluridisciplinaire vous fait découvrir la richesse et la diversité des spectacles humoristiques actuels, et ce pour toute la famille.

 

La Graineterie
27 rue Gabriel-Péri
Tout public dès 8 ans
Durée 1h10, assis
Pour ce spectacle :
TP : 7€ - TJ : 5€
Achetez vos places en ligne
Réservation conseillée

Renseignements, réservations et billetterie 
La Graineterie 
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri
Tél. : 01 39 15 92 10
e-mail : 

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche 

Le spectacle

De et avec Tonycello
Mise en scène de Marie Liagre

Après plusieurs années seul sur scène, le violoncelliste Tonycello se lance enfin à la conquête de son rêve : intégrer un orchestre symphonique. Mais n’est-ce pas là une ambition démesurée ? Se dessine face à lui un parcours semé d’embûches… Tonycello manie l’humour et l’archet avec une égale dextérité, composant ici un spectacle familial, drôle et irrésistible !
1ère partie : restitution de l’atelier mené avec la classe de CM1 de Mme Le Faller.

L'artiste

Antoine Payen débute le violoncelle à l’âge de 7 ans. Titulaire du Diplôme d’État de violoncelle et de l’Agrégation de musique, il officie comme professeur de musique avant d’entrer en 2009 à l’orchestre de l’opéra de Limoges. Passionné de musique de chambre, il fonde le quatuor à cordes Winston et se consacre également à l’enseignement amateur au sein de l’association “Chamber Music for Europe”. En parallèle, il créé un spectacle dans lequel il s’accompagne uniquement de son instrument de prédilection. Il se fait ainsi connaître en France sous le nom de Tonycello.

En savoir plus sur Tonycello

Découvrir le spectacle

La résidence de sensibilisation

De février à mai, Tonycello est accueilli en résidence de sensibilisation. Conçue en écho au concert de l'artiste, elle permettra d'initier des actions autour du chant, de la musique théâtralisée ainsi que du clown.
Principalement à destinations de groupes scolaires ovillois, elle se compose de rencontres de sensibilisation autour de l'univers de l’artiste ainsi que d'un atelier découverte de plusieurs séances qui mènera à la création d'un spectacle musical théâtralisé à partir d'un répertoire de chansons célèbres ainsi que de compositions de l'artiste.

Dossier pédagogique - "Tonycello" (pdf - 4,17 Mo)

 

Retour vers les spectacles du 3e Festival d'humour à Houilles
Retour vers les spectacles et concerts