Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Retour sur les spectacles et concerts > Saison 2017 - 2018 > Piccoli sentimenti - Tof Théâtre

Piccoli sentimenti - Tof Théâtre

© Mélisa Stein

Marionnettes, samedi 25 novembre, 15h, La Graineterie.
Tout public dès 3 ans.

Inspiré de l'univers d'Antonio Catalano.  Univers sonore : Max Vandervorst.  Écriture, marionnette et mise en scène : Alain Moreau

Sur scène, le vent souffle dans de fragiles constructions de bois quand soudain, quelque chose s’agite sous la terre. Un petit être grand comme la main se montre. Petit à petit, sans un mot, il nous dévoile ses sentiments. Ici s’entremêlent loufoquerie, sensibilité, art brut et sonorités inventives pour un hymne à l’émerveillement.

 

La Graineterie
27 rue Gabriel-Péri
Tout public dès 3 ans
Durée 40 min, assis
TP : 7€ - TJ : 5€
Réservation conseillée
Achetez vos places en ligne

Renseignements, réservations et billetterie : 
La Graineterie 
Pôle culturel municipal et centre d'art
27 rue Gabriel-Péri
Tél. : 01 39 15 92 10
e-mail : 

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

La presse en parle

« Des galets blancs délimitent un espace « naturel », éclairé par des lampes habillées de feuilles sèches ; çà et là, sur le sol recouvert de terre, des installations miniatures faites en tiges de bois, coquillages et ficelles (petit moulin, hutte…). Tout un univers qu'une marionnette, sorte de ver de terre au visage de clown, va découvrir. Le petit personnage exprime sans mots, mais avec un langage particulier et des sons, son étonnement, son ravissement, sa peur, sa colère… tous ces piccoli sentimenti  qui font grandir. Une comédienne manipule, tandis qu'une musicienne crée sur les instruments insolites d'une lutherie sauvage une douce atmosphère. Une collaboration artistique entre un plasticien, un musicien et le Tof Théâtre, qui donne naissance à un petit bijou. » - Françoise Sabatier-Morel, Télérama Sortir,  T T T - on aime passionnément.

« Voilà un moment précieux qui nous réunit, petits et grands, autour d’un paysage miniature qui va progressivement révéler ses mystères. Installés au plus près du plateau de jeu, tous bien serrés les uns contre les autres, nous sommes invités à contempler et nous émerveiller de toutes petites choses qui nous renvoient au grand mystère du monde dont nous n’aurons jamais fait le tour. L’histoire se résume en une ligne. Un jour, une créature, qui appartient à une espèce non identifiable, naît sous nos yeux, elle grandit et se métamorphose grâce à son interaction avec ce qu’elle touche, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle ressent. Cela n’a l’air de rien comme ça et pourtant, au fil de la représentation, avec cette petite marionnette grande comme la main, nous revivons en quelque sorte la curiosité, le plaisir, l’audace, mais la frousse aussi d’explorer ce qui nous entoure comme si c’était la toute première fois... » - Dominique Duthuit, France Inter .

Découvrir le spectacle

 

À télécharger

Dossier pédagogique "Piccoli Sentimenti" (pdf - 2,44 Mo)

Retour vers les spectacles et concerts