Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Retour sur les spectacles et concerts > Saison 2016 - 2017 > Parcours conté - Aurélie Loiseau

Parcours conté - Aurélie Loiseau

Parcours conté, samedi 21 janvier, La Graineterie.
À 17h30 dès 5 ans et à 18h15 dès 8 ans.

En écho à une sélection d’œuvres d'Animalités , Aurélie Loiseau conçoit une balade contée, au fil de l'exposition. La conteuse écoute et observe les œuvres, leur environnement, partage ses inspirations, ses émotions, et ses impressions avec le public. Avec son univers pétillant, dynamique et poétique, elle nous propose de s’évader vers des mondes peuplés d’animaux et de métamorphoses. 

Lecture contée proposée dans le cadre du vernissage l'exposition  Animalités .

La Graineterie
27 rue Gabriel Péri
Public familial
Gratuit sur réservation
Réservez vos places en ligne

Renseignements
La Graineterie 
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri
Tél. : 01 39 15 92 10
e-mail : 

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Aurélie Loiseau, conteuse

Petite, Aurélie Loiseau se cachait sous les couvertures avec sa lampe torche pour lire en cachette : les dragons, les loups, les sorcières, les paysages et les animaux extraordinaires s'animaient devant ses yeux ... Plongée dans ses contes, le monde n'existait plus autour d’elle. Une fois la lampe éteinte, tout lui paraissait possible.
Puis, elle étudie l'histoire de l'art pour apprendre l'Histoire des objets d'avant et d'aujourd'hui. Elle entre ensuite à Olivier de Serres, en section « textile et impressions » ou elle crée des collections de motifs et d’illustrations. Se racontant un peu trop d’histoires au goût de ses examinateurs, elle poursuit son chemin vers la « Maison des Contes et des Histoires » où elle rencontre le métier de conteuse et se forme. Puis, elle travaille ses histoires au  Conservatoire contemporain de Littérature Orale  dans différents ateliers, et auprès du conteur Gilles Bizouerne, dans un Conservatoire à Paris. Aujourd'hui, le chant, le clown et la danse nourrissent son répertoire corporel et vocal au quotidien. Elle est actuellement artiste associée de la  Compagnie « Le temps de Vivre » à Colombes ; membre du Labo "No limit" avec un collectif de conteurs, et elle vient de redémarrer le  Labo N°4 de la Maison du Conte à Chevilly-Larue , pour 3 ans d'exploration et de recherches.

En savoir plus sur Aurélie Loiseau