Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Retour sur les Résidences Musique > La bande son du film par Jean-Carl Feldis

La bande son du film par Jean-Carl Feldis

Résidence musicale et ciné-concert interactif.
Résidence de janvier à mars 2015, représentation vendredi 27 mars. 

La résidence ciné-concert

A partir d’extraits de films d’animation, les enfants seront amenés à improviser et participer à la création en direct, et sur grand écran, de la bande son originale d’une oeuvre. Ils découvriront comment faire résonner les pas d’un cheval au galop avec deux entonnoirs en plastique et un petit tas de paille, comment faire grincer une porte avec un ruban pincé entre leurs doigts… La démarche est fondée sur l’écoute des sons et des autres membres du groupe, sur la capacité à créer ensemble un univers sonore. Tout sera réalisé et enregistré durant la projection puis rediffusé en fin de séance…Un premier pas vers l’envers du décor !

Spectacle interactif "La bande-son du film"

Le temps d'une soirée, devenez tous bruiteurs.
Restitution des ateliers scolaires à l'issue de la représentation.

Vendredi 27 mars, 20h30 à la salle Cassin.

Plus d'infos et billetterie du spectacle  

Jean-Carl Feldis

Compositeur interprète spécialisé dans la basse, la guitare et les percussions, Jean-Carl Feldis est diplômé du Centre d’Information Musicale de Paris. Il distille ses multiples influences dont le jazz, le rocket les musiques du monde, au sein de trois groupes que sont Natimbalès, Indofluence, et Tsikamoi. Il a par ailleurs composé des musiques pour des pièces de théâtre, plusieurs œuvres audiovisuelles, ainsi que pour la télévision. Jean-Carl Feldis a tourné en Inde, en Italie, en Belgique, en Allemagne, à Londres,etc.

En savoir plus sur Jean-Carl Feldis