Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Programmation > Chansons du temps des princes

Chansons du temps des princes

Concert classique, dimanche 17 février, 16h, auditorium du conservatoire.

avec Valentine Lorentz (flûte à bec et viole de gambe), Myrrha Principano, (clavecin), Léna Rondé (chant et jeu)
et la complicité artistique de Sophie Pavillard
costumes de Madeleine Lhopitallier

Auditorium du conservatoire
16 avenue Gambetta
Tout public à partir de 3 ans
Durée 1h, assis
TP : 11€ - TR : 9€ - TJ : 7€
Tarif élève du Conservatoire : 3€ (uniquement à La Graineterie)
Réservation conseillée
Achetez  vos places en ligne

Renseignements, réservations et billetterie :
La Graineterie
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Le concert

Autour d’un clavecin, des chansons, contes et comptines se parent de couleurs baroques pour cette nouvelle création du Conservatoire municipal. Trois musiciennes et magiciennes, nous embarquent dans un univers extraordinaire, celui du temps des princes, celui de notre enfance, celui de nos enfants comme celui de nos aïeux… Un temps qui semble s’être arrêté.
Reflets de la richesse de nos racines, ces rimes et mélodies tissent un temps universel où l’imagination est sans cesse renouvelée. Rire, chanter et enchanter, jouer avec les mots… autant d’invitations à entrer dans la ronde !

Actions !

Suivant des thématiques diversifiées, la programmation du Conservatoire propose une découverte de diverses formes esthétiques. En amont de ce concert, des actions pédagogiques seront organisées à destination des scolaires afin de les sensibilise à l’expression des sentiments dans la musique romantique.

Retour vers les spectacles et concerts