Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Spectacle & concert > Programmation > Mamie Rôtie - Cie le 7 au soir

Mamie Rôtie - Cie le 7 au soir

© Thierry Caron

Marionnettes, samedi 27 janvier, 17h, La Graineterie.
Tout public dès 8 ans.

De et avec : Yvan Corbineau.

 

La Graineterie
27 rue Gabriel-Péri
Tout public dès 8 ans
Durée 50 min, assis
TP : 7€ - TJ : 5€
Réservation conseillée
Achetez vos places en ligne

Renseignements, réservations et billetterie : 
La Graineterie 
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel-Péri
Tél. : 01 39 15 92 10
e-mail : 

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

C’est l’histoire d’une mamie qui est toujours dans son lit. Pour nous la raconter, rien de mieux que de se munir d’une trompette, de cartes postales, de chansons bizarres, de poèmes (petits)… tout un tas d’objets qui s’animent par-ci, par-là.

La presse en parle

« Quand une mamie reste dans son lit sans bouger ni parler, comment communiquer ou la distraire ? L'autre, le visiteur, le petit-fils, a trouvé un moyen : il invente un monde de dessins, de mots, d'objets, un monde en mouvement, pour elle, pour lui, pour raconter leur histoire, pour tromper l'ennui. Yvan Corbineau a d'abord écrit un poème en prose fragmentée, une ode à son aïeule disparue, qu'il transpose dans cette pièce hybride entre un théâtre d'objets animés et un récit, composé de devinettes, de petites chansons (« Ma mie rôtie, ma mie jolie... ma mie, c'est cuit, ma mie et puis ? »), de lecture de cartes postales (« Chère Mamie, je viens à l'heure du dîner. Ça nous fait quelque chose à faire... »)… Un monologue poétique où l'humour le dispute à la tendresse. » - Françoise Sabatier-Morel, Télérama  T T - on aime beaucoup.

Découvrir le spectacle

mamie rôtie from joly vincent on Vimeo.

Retour vers les spectacles et concerts