Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Exposition & Biennale > Retour sur les Expos précédentes > Saison 2016 - 2017 > Le mois de la création locale

Le mois de la création locale

Le Salon des artistes locaux 2013 sous la verrière de La Graineterie

Deux expositions d'artistes locaux se déroulent du 26 novembre au 17 décembre, à La Graineterie.

Durant un mois, deux expositions, deux projets qui mettent en lumière la création locale avec plus de 150 artistes représentés.
Evénement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la Ville de Houilles et de ses alentours. C’est dans ce contexte qu'ouvre la troisième édition du Mois de la création locale : trois semaines dédiées aux arts plastiques locaux dans toute leur diversité.
Deux expositions se font ainsi écho à La Graineterie, pôle culturel et centre d'art municipal, au rdc sur plus de 250 mle Salon accueille plus de 200 œuvres d’artistes individuels tandis qu'un collectif d'artistes local est invité chaque saison à investir la salle du Grenier, au 2e étage. En 2014 et 2015 les collectifs de Houilles/Carrières-sur-Seine et Bezons ont respectivement été accueillis, l'édition 2016, montrera le travail du collectif des artistes d'Achères (Association HR Ombres et Lumières).

Rencontres avec les artistes
Retrouvez les artistes du mois de la création locale tout au long des expositions.

Catalogue des œuvres exposées et des artistes participants

Catalogue des expositions - 3e Mois de la création locale (pdf - 236,09 ko)

Édition spéciale 2016 - Paroles d'artistes du collectif HR - Ombres et Lumières de Achères

Edition spéciale 2016 - Paroles d'artistes et de collectif (pdf - 1,83 Mo)