Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Atelier & conférence > Retour sur les ateliers et conférences > Saison 2017 - 2018 > Les conférences > Tadjikistan, les œuvres du Pamir

Tadjikistan, les œuvres du Pamir

Voyages et découvertes, conférence audiovisuelle, mercredi 18 octobre à 15h, à La Graineterie.

Par l’association Solidream, C1D Cap Monde.

En écho avec le thème et le projet de la ville de Houilles développé sur 2 ans : l’Ecocitoyenneté.

La Graineterie
27 rue Gabriel-Péri
Tout public dès 9 ans
Durée 1h30, assis
TU : 7€, réservation conseillée.
Achetez votre place en ligne
PASS 4 conférences : 23€ (pas d'achat possible en ligne, uniquement à La Graineterie)

Renseignements et réservations
La Graineterie
Pôle culturel municipal et centre d'art
27, rue Gabriel Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou, fabriqué par cinq jeunes artisans-ingénieurs français qui ont récemment créé l’entreprise IN’BÔ.  Entre deux ascensions de sommets sauvages à près de 6000 mètres, l’équipe Solidream va rencontrer des artisans tadjiks qui ont décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local avec les ressources à leur portée et regagner en autonomie et en liberté. L’équipe Solidream souhaite utiliser cette aventure comme lien entre ces deux groupes et porter un message optimiste en mettant un coup de projecteur sur des initiatives à dimension humaine.
En savoir plus sur C1D Cap Monde

Découvrir la bande annonce

Voir tout le programme des conférences audiovisuelles 17-18.