Vous êtes dans : Accueil > Pôle culturel - La Graineterie > Atelier & conférence > La Fabrique - Découvertes artistiques > Rencontre créative avec Agathe Brahami-Ferron

Rencontre créative avec Agathe Brahami-Ferron

Atelier en deux séances avec l'artiste Agathe Brahami-Ferron, mardis 2 & 16 avril à 19h30.

Autour des expositions, ces moments privilégiés offrent une plongée dans les univers d’artistes invités.

La Fabrique - Découvertes artistiques
La Graineterie
TU 5€, réservation nécessaire

Renseignements et réservations :
La Graineterie
Pôle culturel et centre d'art municipal
27, rue Gabriel-Péri

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Dans le cadre de l'exposition « Woolloomooloo Bay » d'Agathe Brahami-Ferron

L'atelier

Douée d’une maîtrise technique hors pair, la sculptrice et céramiste Agathe Brahami-Ferron vous invite à expérimenter, auprès d’elle, les techniques de modelage et de bas-relief. Au programme : contrastes entre les formes, l’ombre et la lumière, les textures, l’intention et l’improvisation en sculpture..., mais aussi la colorisation des modelages réalisés et la symbolique des couleurs.

Mardis 2 & 16 avril, 19h30
Durée séance 1 : 2h - séance 2 : 1h15, tout public dès 10 ans

Achetez vos places en ligne pour les deux ateliers

Agathe Brahami-Ferron

Née en 1992, elle vit et travaille à Paris. Suite à l’obtention de son DNSAP en 2016, elle effectue un post-diplôme à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Cette sculptrice et céramiste a déjà participé à plusieurs expositions en région parisienne, notamment au sein la galerie Catzeflis, avec laquelle elle a entre autres exposé au Salon Paris Art & Design, au palais des Beaux-Arts pour l’exposition Extranaturel de Mark Dion, ou encore aux Ateliers d’artistes de Belleville et au Crac de Champigny-sur-Marne. En tant qu’assistante de Claude Dumas, elle a mené l’atelier céramique de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris pendant plusieurs années et s’apprête à diriger un stage pour adultes aux Beaux-Arts de Saint-Ouen. En 2017, elle participe à un workshop avec Serena Carone et Sophie Calle, dans le cadre de leur exposition au musée de la Chasse et de la Nature à Paris.

En savoir plus sur l'exposition d'Agathe Brahami-Ferron

Voir aussi le programme des autres actions artistiques autour des expositions les matinales  et les p'tites mains .