Les rencontres créatives

Atelier avec l'artiste Aurore Pallet, samedi 2 février à 15h.

Autour des expositions, ces moments privilégiés offrent une plongée dans les univers d’artistes invités.

 

La Fabrique - Découvertes artistiques
La Graineterie
Tout public
TU 5€, réservation nécessaire

Renseignements et réservations : 
La Graineterie 
Pôle culturel et centre d'art municipal
27, rue Gabriel-Péri
Tél. : 01 39 15 92 10
e-mail : 

La Graineterie vous accueille :
Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
Mercredi et samedi : de 10h à 13h et de 15h à 18h
Fermeture le lundi et le dimanche

Dans le cadre de l'exposition «  Palimpseste  »

L'atelier

La peinture d’Aurore Pallet témoigne d’une réflexion sur notre relation aux images, physiques et mentales. Navigant entre des techniques classiques et d’autres plus expérimentales, l’artiste crée des œuvres qui prennent comme motifs des sources iconographiques souvent anciennes. À ses côtés, initiez-vous à différentes techniques de transferts, à la peinture à l’huile et à l’encre, pour créer un monotype unique. Ici, la main est sollicitée dans chacun des passages nécessaires à la révélation des images, tout comme l’imagination qui se mêle aux références visuelles si chères à l’artiste.

Samedi 2 février, 15h
Durée : 2h, tout public dès 8 ans

Achetez vos places en ligne pour cet atelier

Aurore Pallet

Aurore Pallet est née en 1982, elle vit et travaille à Montreuil.
En 2009, elle obtient son Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques. De 2004 à 2009, elle intègre les ateliers de Giuseppe Penone puis de Jean-Michel Albérola à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Son travail est présenté lors d’expositions personnelles, à la galerie Isabelle Gounod en 2018 notamment, et collectives, dont Drawing Now cette même année ainsi qu’à la galerie Jeune Création en 2016.
En 2018, elle participe à une résidence au CHU d'Angers, en partenariat avec l'Université d'Angers, l'UFR Santé, le Département, le FRAC Pays de la Loire et l'école d'art du Choletais.

En savoir plus sur Aurore Pallet

En savoir plus sur l'exposition « Palimpseste »

Dans le cadre de l'exposition d' Agathe Brahami-Ferron

L'atelier

Douée d’une maîtrise technique hors pair, la sculptrice et céramiste Agathe Brahami-Ferron vous invite à expérimenter, auprès d’elle, les techniques de modelage et de bas-relief. Au programme : contrastes entre les formes, l’ombre et la lumière, les textures, l’intention et l’improvisation en sculpture..., mais aussi la colorisation des modelages réalisés et la symbolique des couleurs.

Mardis 2 & 16 avril, 19h30
Durée séance 1 : 2h - séance 2 : 1h15, tout public dès 10 ans

Achetez vos places en ligne pour les deux ateliers dès le 22 janvier

Agathe Brahami-Ferron

Née en 1992, elle vit et travaille à Paris. Suite à l’obtention de son DNSAP en 2016, elle effectue un post-diplôme à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Cette sculptrice et céramiste a déjà participé à plusieurs expositions en région parisienne, notamment au sein la galerie Catzeflis, avec laquelle elle a entre autres exposé au Salon Paris Art & Design, au palais des Beaux-Arts pour l’exposition Extranaturel de Mark Dion, ou encore aux Ateliers d’artistes de Belleville et au Crac de Champigny-sur-Marne. En tant qu’assistante de Claude Dumas, elle a mené l’atelier céramique de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris pendant plusieurs années et s’apprête à diriger un stage pour adultes aux Beaux-Arts de Saint-Ouen. En 2017, elle participe à un workshop avec Serena Carone et Sophie Calle, dans le cadre de leur exposition au musée de la Chasse et de la Nature à Paris.

En savoir plus sur l'exposition d'Agathe Brahami-Ferron

 

Voir aussi le programme des autres actions artistiques autour des expositions les matinales  et les p'tites mains .