6e Mois de la création locale

6e Mois de la création locale Arts plastiques

déc
6e Mois de la création locale © Benoît Moyen

Événement majeur depuis plus de 40 ans, le Salon des artistes locaux inscrit chaque saison le dynamisme de la création locale dans l’identité culturelle de la Ville de Houilles et de ses alentours. C’est dans ce contexte qu’est né le Mois de la création locale. Tout au long de ce mois, les artistes se relaient dans l’exposition et des rencontres avec eux sont possibles à cette occasion.

Trois semaines dédiées aux arts plastiques dans toute leur diversité. Deux expositions se font ainsi écho au centre d’art et pôle culturel La Graineterie. Au RDC, sur plus de 250 m2, le « Salon des artistes locaux » accueille de nombreuses œuvres d’artistes individuels, tandis qu’un collectif local est invité à investir la salle du Grenier, au 2e étage dans le cadre d’une exposition intitulée « Un collectif, des artistes ».

À l’occasion de l’anniversaire de La Graineterie, le collectif d’artistes et artisans d'art de Houilles - Carrières & Co, qui avait inauguré le lancement de ce projet, revient 6 ans après : des nouveautés en perspective !

Les événements

Vernissage
Jeudi 28 novembre, 19h, La Graineterie.
Annonce du Prix de la Ville.

Rencontrez les artistes
Tout au long de l'exposition. Consultez le planning.

Clôture
Samedi 21 décembre, 17h, La Graineterie.
Annonce du Prix du Public et du Prix des Enfants.

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information

29nov 21déc
Mardi, jeudi et vendredi : 15h > 18h. Mercredi et samedi : 10h > 13h ; 15h > 18h
Accessible pour personnes